Make your own free website on Tripod.com

logo.gif (1423 bytes)

Up ]

 

 Sur la choeur Sur Dan-Olof Stenlund Diskografi Membres du Choeur

danolof.jpg (19486 bytes) Dés l'àge de 36 ans, Dan-Olof Stenlund a obtenue la chaire de direction de choeur du Conservatoire Royal de musique de Copenhague (Konglige Danske Musikkoonservatorium). Il se doutait peu à l'époque que cette chaire serait l'ouverture de son oeuvre de chef de choeur qui résonnerait dans le mond entier. Mais le chemin de la renommée mondiale a été long.
Dan-Olof Stenlund est né au nord de la Suède, près du cercle polaire. Mais lorsque son guide s'est allumé et l'a entrainé vers des contrées plus méridionales, rien n'a pu l'arrêter. Son premier arrêt fut l'Académie de Musique de Stockholm, où il à un rythme effréné fait des études de piano, d'orgue de violoncesse et de chant. Une bourse lui a permis de poursuivre ses études de chef auprès de Sergiu Celibidache à Stockholm et Leonard Bernstein à New York. Ce long voyage depuis le cercle polaire aurait ainsi pu se terminer honorablement. Mais le Professeur Stenlund suit inlassablement son étoile. Interviewé á l'occasion de son cinquantième anniversaire il raconta:
"Je me sens comme un gamin à l'approche de l'aventure et de l'inconnu. Plus on étudie, plus il reste à découvrir".

Ainsi, il n'est pas étonnant qu'il voyage de plus en plus. Aux conférences données dans différentes universités américaines, se relaient les séminaires pur chefs et choristes en Europe. De plus Dan-Olof Stenlund est depuis de nombreuses années l'un des principaux chefs de choeur lors des grands festivals internationaux Europa Cantat.

logo.gif (1423 bytes)